Tremplin

Samedi 22 Février 2020

Rives

RIVES naît à Nantes début 2018, à l’initiative de Maxime Robin (chant et synthé). Rapidement s’y greffent trois musiciens, à la guitare électrique (Valentin Chouc), aux percussions (Yoann Coupé) et au chant/synthé (Clotilde Hubert). Ensemble, à partir de parcours éclectiques et d’influences diverses, comme Las Aves, Jeanne Added ou The Dø, ils créent peu à peu leur propre univers sonore. Avant tout, on y trouvera un dynamisme résolument electro-pop, une pulsation profonde et dansante soulignée par la puissance des basses. C’est aussi un duo de voix qui se complètent et se répondent ; souvent même, les quatre musiciens s’unissent au chant dans des harmonies énergiques et entêtantes. Enfin, des riffs de guitare aériens baignés de nappes organiques viennent parachever ce bouillonnement d’enthousiasme.
Après la sortie de trois clips « session live » (Crossroads, Bright et Blaze), qui depuis ont pu prendre vie sur scène en 2018-2019, le quatuor RIVES revient en 2020 avec un tout nouveau set live à partager et un premier EP dont la parution est prévue pour le milieu d’année.

Samplement

Bien décidé à se faire un nom, Samplement développe un rap à fleur de peau, oscillant entre le questionnement perpétuel, la mélancolie et l’envie de réussir. Si la quête du bonheur n’est jamais totalement absente de ses textes, c’est par différents chemins qu’il compte l’expérimenter à travers ses rimes. Féru de voyages tout autour du globe, c’est bien l’Ouest de la France qu’il vient représenter, terre natale qui a nourrit cette envie de réussir. Mettant la technique des rimes au service de son art, il saura également faire place aux mélodies pour faire passer des refrains emprunts de messages profonds, sans jamais vraiment se considérer comme le porte-parole d’une jeunesse qui se doit de faire sa place.

Karmapolis

KARMAPOLIS voit le jour en 2014 à Saintes en Charente Maritime. Anthony & Karl trouvent leur univers à deux avec une sonorité proche de leurs personnalités, une formation restreinte sur le line up mais pas sur le son.

Une batterie percutante, une guitare lourde, une voix expressive font une alchimie d’embardées stylistiques variées.

A l’écoute de la formation saintaise KARMAPOLIS donne le ton, avec un son lourd et une harmonie bien présente, créant une couleur d’ondes propres à eux.
Le duo dégage une puissance et une énergie qui vous retourne à 360° sans vous lacher une seconde.
Les deux compères n’ont pas froid aux yeux sur le côté créatif et ne se fixe aucune limite ni barrière.
Un rock alternatif physique qui tape fort avec un premier album qui sortira début 2020.

Charly Blues

Loin de la marinière et du bonnet rouge, Charly Blues est un personnage imaginaire inventé par cinq copains qui ont décidé de le mettre en scène dans un univers festif et populaire aux affluences blues, punk et rock et privilégiant au maximum les textes en français.

L’histoire de Charly Blues, c’est leur histoire !!!