Eddy De Pretto

Scène française

Facebook | Twitter | Instagram

Il était, déjà, le garçon à part. Celui d’à côté. Dont la voix a rejoint avec force et fierté celles et ceux qu’on dit bizarres. Elles, eux, à tou.te.s les bâtard.e.s. C’est dans ce beau mouvement inclusif, qui part de soi vers les autres, que s’épanouit le deuxième album d’Eddy de Pretto.

Pour la première fois, Eddy se dévoile dans des histoires qui, si elles n’appartiennent qu’à lui, résonnent en chacun de nous. Il lève ainsi le voile avec sensibilité et pudeur sur les amours qui l’ont porté, chaviré et parfois meurtri.

Tout cela, Eddy de Pretto le raconte avec une plume qui s’est encore enrichie, affutée. Un verbe qui n’a pas peur d’être frontal tout en se coulant dans des beats qui vous attrapent les hanches, qui porte les idées les plus nobles avec une insolence fiévreuse, questionne, dénonce, et sonde ses zones d’ombre en laissant percer l’espoir. Ce que l’on entend, dans ce deuxième album, c’est la voix d’un homme qui se cherche encore, se cherchera peut-être toujours, mais dont la quête ne se fait plus seul. La voix d’un garçon à part, comme nous, comme vous. Comme tou.te.s les bâtard.e.s.

Pause x Kiss – Eddy De Pretto
Bateaux-mouches – Eddy De Pretto

Festival La 7ème Vague – 10 & 11 mai 2024

Festival musical à Brétignolles sur mer