Danakil

Musique indépendante

Facebook | Twitter | Instagram

20 ans de carrière. En voilà une étape importante dans la vie d’un groupe ! Près de 1000 concerts et 150 000 albums écoulés, des salles combles, des voyages insolites, des festivals en pagaille… les musiciens de DANAKIL en ont vécu des aventures et expériences collectives !

Petit-à-petit, les DANAKIL ont su trouver l’alchimie entre les inspirations et talents de chacun des membres du groupe, entre les racines jamaïcaines du reggae et la langue de Molière, et 20 ans plus tard, la bande sillonne les plus grandes scènes d’Europe !

Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts. Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et l’a hissé au sommet de la scène reggae française, y imposant son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme. En effet, DANAKIL a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label, BACO RECORDS.

Bref, rien de tel pour souffler ces bougies que de retrouver le groupe sur scène ! Après un tour des festivals et deux OLYMPIA complets et bouillants en septembre, le groupe est à présent en tournée et s’arrêtera à Brétignolles sur mer ! En plus de redécouvrir les classiques du groupe, cette soirée sera aussi l’occasion d’entendre en live leur nouvel album « RIEN NE SE TAIT » , sorti le 3 septembre ! Le retour avec la scène arrive donc au moment idéal, en effet tout s’accorde pour se retrouver enfin, ensemble !

Imaginez – Danakil
Monde de fous – Danakil

Festival La 7ème Vague – 10 & 11 mai 2024

Festival musical à Brétignolles sur mer