Vendredi 11 Mai 2018

Ensemble National de Reggae

Reggae

L’Ensemble National de Reggae est un projet carrément original puisque c’est le premier groupe de reggae qui marche ! J’entends par là qu’il peut jouer en fixe ou en déambulatoire, sur scène ou dans la rue…
« Un groupe qui marche ?! Mais c’est une fanfare !!! » me direz vous… et bien non, car pour s’appeler fanfare il ne faut que des cuivres et des percus ! Or l’ENR est un vrai groupe de reggae composé d’un chanteur à la voix extraordinaire, et de talentueux musiciens : un bassiste (avec lequel ils ne doivent pas s’ennuyer … ptit clin d’œil à Omar), un guitariste, une section de 4 cuivres, et deux batteurs.
Techniquement, le groupe est accompagné par une sono mobile et autonome en électricité où tous les musiciens sont sonorisés avec des micros sans fil. Baptisé « Reggae Mobil System » cette sono est gérée par un ingénieur du son qui pilote tout ça en wifi sur une tablette, ce qui le rend, tout comme les musiciens, mobile et autonome !
Dans la rue ou sur scène c’est pour être au plus près du public que l’ENR a été conçu ! Bref, une formule unique en son genre qui vous entraine dans une ambiance dansante et festive… un véritable partage de good vibes !